Rallye de la côte Fleurie : Eric Brunson grand favoris
Comme à l’accoutumée, la ‘Côte Fleurie’ lancera la saison des rallyes dans l’Ouest de la France les 21 et 22 février prochains. Pour cette 44e édition, la mythique épreuve normande accueillera près de 130 concurrents dans les cités de Trouville-sur-Mer et Deauville, qui se partageront parc fermé, parc d’assistance et parc de regroupement. Triple vainqueur en titre, le Deauvillais Eric Brunson défendra sa couronne au volant de sa récente acquisition, une Ford Fiesta WRC.
Date
21/22 février 2014
Eligibilité
Coupe de France des Rallyes (coef. 3)
Championnat du Comité Régional Automobile de Normandie
Forces en présence
Après six saisons passées au volant d’une Subaru WRC, Eric Brunson change de monture et passe à la Ford Fiesta WRC. Pour le local de l’étape, le Rallye de la Côte Fleurie représentera au moins deux objectifs : remporter une quatrième victoire devant ses partenaires et ses supporters mais également préparer au mieux la première manche du Championnat de France des Rallyes, disputée mi-mars au Touquet. Même s’il lui faudra appréhender au mieux cette nouvelle voiture, le Bas-Normand fait figure d’immense favori.
Derrière le vice-champion de France 2008, la bataille s’annonce sublime avec un plateau sensationnel tant sur le plan quantitatif que qualitatif. En A8W, Hervé Knapick (Peugeot 206 WRC) et José Barbara (Mini JCW WRC) joueront sans aucun doute aux avant-postes mais devront se méfier des S2000 ! En effet, la classe A7S est très bien représentée avec Romain Martel (207 S2000), en pleine préparation du Championnat de France, Stéphane Pustelnik (207 S2000), pour qui ce sera sa première sortie avec la voiture, ou encore Sébastien Alemany (207 S2000). A noter la participation exceptionnelle de Pierre Ragues, pilote Signatech-Alpine en Endurance en 2013 notamment, au volant d’une Skoda S2000 pour son tout premier rallye.
Egalement sérieux candidat au podium, Cédric Robert (Mitsubishi Evo 7) prendra le départ comme depuis de nombreuses années. En groupe N, il croisera sur sa route Arnaud Gautier et Anthony Cosson, tous deux nouveaux propriétaires de Mégane RS N4, dans le but de disputer le prochain Challenge Renault Sport et Michel Bourgeois (Mitsubishi Evo 8).
En groupe R, Mathias De Sousa (Subaru N15 R4) et Michel Morin (Mitsubishi Evo 9 R4) font le déplacement en Normandie dans l’espoir de ramener de gros points pour la Finale des Rallyes. Leur pointe de vitesse peut leur permettre de viser un top dix, voir cinq ! A noter en F2000 la présence de Jean-Michel Leclerc (Clio RS F2-14) qui pourrait également jouer les troubles fêtes.
>> Horaires :
- Vendredi 21 février : 19h00 : Départ Etape 1 / 1 ES (4,7 kms ES) / 20h40 : Arrivée Etape 1
- Samedi 22 février : 8h00 : Départ Etape 2 / 9 ES (112,80 kms ES) / 19h35 : Arrivée Etape 2