admin le 16 - septembre - 2013

SEBATIEN OGIER VAINQUEUR EN AUSTRALIE

Vainqueur du Rallye d’Australie après l’avoir dominé de bout en bout, Sébastien Ogier était en passe de s’assurer sa première couronne mondiale, à trois rallyes de la fin de saison. Vainqueur pour la sixième fois de l’année, Ogier s’est construit une avance suffisante pour ne plus être rejoint… mais une défaillance de Mikko Hirvonen dans la Power Stage et la remontée consécutive de Thierry Neuville privent le Français de son premier titre, pour le moment.

Sébastien Ogier avait une chance de s’assurer de son premier titre de Champion du Monde des Rallyes en Australie, il n’a pas manqué l’occasion… mais Mikko Hirvonen en a décidé autrement.

Pour être sacré, il lui fallait marquer neuf points de plus que Thierry Neuville, son plus proche poursuivant au Championnat. Le Français a rempli sa mission, s’imposant à Coffs Harbour, y ajoutant les trois points de la Power Stage, pendant que Thierry Neuville était en route pour terminer troisième (+ 2 points dans la Power Stage).

Sauf qu’après avoir été un solide deuxième durant tout le rallye, Mikko Hirvonen a perdu près d’une minute dans l’ultime spéciale, laissant Neuville s’emparer de la deuxième place du classement général. Ogier ne reprend ainsi que huit points au Belge, et il lui manque un point pour fêter la succession de Sébastien Loeb, fête reportée pour le Rallye de France-Alsace, du 3 au 6 octobre.

« On a fait le job. C’est de nouveau un rallye parfait. On est un peu surpris à l’arrivée de la dernière. Mikko a un problème, du coup Thierry récupère la deuxième place et il nous manque un point pour assurer le titre. Mais on a fait ce qu’il fallait et on content pour le team, c’est une bonne performance qui nous rapproche du titre des constructeurs », a-t-il confié à son arrivée de la Power Stage, où tout le monde l’attendait pour fêter ce titre mondial qui doit finalement encore attendre.

L’ancien Lauréat de l’opération de détection fédérale, Rallyes Jeunes FFSA, est en passe de s’imposer pour sa première saison au volant de la Volkswagen Polo R WRC, qui a fait ses débuts au Monte-Carlo, en janvier dernier. Ayant fait ses premières armes en WRC avec Citroën Racing, Ogier a remporté ses premiers succès en 2010, avant de faire jeu égal avec Sébastien Loeb en 2011 (5 victoires chacun) puis de rallier Volkswagen Motorsport.

En 2012, Ogier a participé au développement de la Polo R WRC et en parallèle, à la saison de WRC au volant d’une Skoda Fabia S2000. Revenu au plus haut niveau en 2013 avec l’entrée en compétition de la Polo R WRC, le Gapençais s’est tout de suite révélé comme le principal candidat à la succession de Sébastien Loeb, qui ne dispute qu’une saison partielle (4 rallyes au total, 3 disputés dont 2 victoires). Le pilote neuf fois Champion du Monde sera de retour pour une dernière pige lors du Rallye de France-Alsace, où Ogier devrait pouvoir s’assurer de son titre.

Ce week-end, Ogier s’est montré intraitable. Il a pris les commandes dès vendredi, remportant les six meilleurs temps dans les spéciales du bush, réitérant la performance le lendemain. S’il n’avait qu’à assurer ce dimanche, le Français a continué à bon rythme, s’assurant deux meilleurs temps dans la première boucle. Il a conclu l’épreuve en remportant les trois suivantes, dont la Power Stage. Au total, il a été le plus rapide lors de 19 des 22 chronos du week-end. Presque parfait. Mais, pour succéder à un Champion comme Sébastien Loeb, quoi de mieux qu’une passation de pouvoir en Alsace, au moment où le natif d’Haguenau tirera sa révérence…

ainqueur du Rallye d’Australie après l’avoir dominé de bout en bout, Sébastien Ogier était en passe de s’assurer sa première couronne mondiale, à trois rallyes de la fin de saison. Vainqueur pour la sixième fois de l’année, Ogier s’est construit une avance suffisante pour ne plus être rejoint… mais une défaillance de Mikko Hirvonen dans la Power Stage et la remontée consécutive de Thierry Neuville privent le Français de son premier titre, pour le moment.

Sébastien Ogier avait une chance de s’assurer de son premier titre de Champion du Monde des Rallyes en Australie, il n’a pas manqué l’occasion… mais Mikko Hirvonen en a décidé autrement.

Pour être sacré, il lui fallait marquer neuf points de plus que Thierry Neuville, son plus proche poursuivant au Championnat. Le Français a rempli sa mission, s’imposant à Coffs Harbour, y ajoutant les trois points de la Power Stage, pendant que Thierry Neuville était en route pour terminer troisième (+ 2 points dans la Power Stage).

Sauf qu’après avoir été un solide deuxième durant tout le rallye, Mikko Hirvonen a perdu près d’une minute dans l’ultime spéciale, laissant Neuville s’emparer de la deuxième place du classement général. Ogier ne reprend ainsi que huit points au Belge, et il lui manque un point pour fêter la succession de Sébastien Loeb, fête reportée pour le Rallye de France-Alsace, du 3 au 6 octobre.

« On a fait le job. C’est de nouveau un rallye parfait. On est un peu surpris à l’arrivée de la dernière. Mikko a un problème, du coup Thierry récupère la deuxième place et il nous manque un point pour assurer le titre. Mais on a fait ce qu’il fallait et on content pour le team, c’est une bonne performance qui nous rapproche du titre des constructeurs », a-t-il confié à son arrivée de la Power Stage, où tout le monde l’attendait pour fêter ce titre mondial qui doit finalement encore attendre.

L’ancien Lauréat de l’opération de détection fédérale, Rallyes Jeunes FFSA, est en passe de s’imposer pour sa première saison au volant de la Volkswagen Polo R WRC, qui a fait ses débuts au Monte-Carlo, en janvier dernier. Ayant fait ses premières armes en WRC avec Citroën Racing, Ogier a remporté ses premiers succès en 2010, avant de faire jeu égal avec Sébastien Loeb en 2011 (5 victoires chacun) puis de rallier Volkswagen Motorsport.

En 2012, Ogier a participé au développement de la Polo R WRC et en parallèle, à la saison de WRC au volant d’une Skoda Fabia S2000. Revenu au plus haut niveau en 2013 avec l’entrée en compétition de la Polo R WRC, le Gapençais s’est tout de suite révélé comme le principal candidat à la succession de Sébastien Loeb, qui ne dispute qu’une saison partielle (4 rallyes au total, 3 disputés dont 2 victoires). Le pilote neuf fois Champion du Monde sera de retour pour une dernière pige lors du Rallye de France-Alsace, où Ogier devrait pouvoir s’assurer de son titre.

Ce week-end, Ogier s’est montré intraitable. Il a pris les commandes dès vendredi, remportant les six meilleurs temps dans les spéciales du bush, réitérant la performance le lendemain. S’il n’avait qu’à assurer ce dimanche, le Français a continué à bon rythme, s’assurant deux meilleurs temps dans la première boucle. Il a conclu l’épreuve en remportant les trois suivantes, dont la Power Stage. Au total, il a été le plus rapide lors de 19 des 22 chronos du week-end. Presque parfait. Mais, pour succéder à un Champion comme Sébastien Loeb, quoi de mieux qu’une passation de pouvoir en Alsace, au moment où le natif d’Haguenau tirera sa révérence… ainqueur du Rallye d’Australie après l’avoir dominé de bout en bout, Sébastien Ogier était en passe de s’assurer sa première couronne mondiale, à trois rallyes de la fin de saison. Vainqueur pour la sixième fois de l’année, Ogier s’est construit une avance suffisante pour ne plus être rejoint… mais une défaillance de Mikko Hirvonen dans la Power Stage et la remontée consécutive de Thierry Neuville privent le Français de son premier titre, pour le moment.

Sébastien Ogier avait une chance de s’assurer de son premier titre de Champion du Monde des Rallyes en Australie, il n’a pas manqué l’occasion… mais Mikko Hirvonen en a décidé autrement.

Pour être sacré, il lui fallait marquer neuf points de plus que Thierry Neuville, son plus proche poursuivant au Championnat. Le Français a rempli sa mission, s’imposant à Coffs Harbour, y ajoutant les trois points de la Power Stage, pendant que Thierry Neuville était en route pour terminer troisième (+ 2 points dans la Power Stage).

Sauf qu’après avoir été un solide deuxième durant tout le rallye, Mikko Hirvonen a perdu près d’une minute dans l’ultime spéciale, laissant Neuville s’emparer de la deuxième place du classement général. Ogier ne reprend ainsi que huit points au Belge, et il lui manque un point pour fêter la succession de Sébastien Loeb, fête reportée pour le Rallye de France-Alsace, du 3 au 6 octobre.

« On a fait le job. C’est de nouveau un rallye parfait. On est un peu surpris à l’arrivée de la dernière. Mikko a un problème, du coup Thierry récupère la deuxième place et il nous manque un point pour assurer le titre. Mais on a fait ce qu’il fallait et on content pour le team, c’est une bonne performance qui nous rapproche du titre des constructeurs », a-t-il confié à son arrivée de la Power Stage, où tout le monde l’attendait pour fêter ce titre mondial qui doit finalement encore attendre.

L’ancien Lauréat de l’opération de détection fédérale, Rallyes Jeunes FFSA, est en passe de s’imposer pour sa première saison au volant de la Volkswagen Polo R WRC, qui a fait ses débuts au Monte-Carlo, en janvier dernier. Ayant fait ses premières armes en WRC avec Citroën Racing, Ogier a remporté ses premiers succès en 2010, avant de faire jeu égal avec Sébastien Loeb en 2011 (5 victoires chacun) puis de rallier Volkswagen Motorsport.

En 2012, Ogier a participé au développement de la Polo R WRC et en parallèle, à la saison de WRC au volant d’une Skoda Fabia S2000. Revenu au plus haut niveau en 2013 avec l’entrée en compétition de la Polo R WRC, le Gapençais s’est tout de suite révélé comme le principal candidat à la succession de Sébastien Loeb, qui ne dispute qu’une saison partielle (4 rallyes au total, 3 disputés dont 2 victoires). Le pilote neuf fois Champion du Monde sera de retour pour une dernière pige lors du Rallye de France-Alsace, où Ogier devrait pouvoir s’assurer de son titre.

Ce week-end, Ogier s’est montré intraitable. Il a pris les commandes dès vendredi, remportant les six meilleurs temps dans les spéciales du bush, réitérant la performance le lendemain. S’il n’avait qu’à assurer ce dimanche, le Français a continué à bon rythme, s’assurant deux meilleurs temps dans la première boucle. Il a conclu l’épreuve en remportant les trois suivantes, dont la Power Stage. Au total, il a été le plus rapide lors de 19 des 22 chronos du week-end. Presque parfait. Mais, pour succéder à un Champion comme Sébastien Loeb, quoi de mieux qu’une passation de pouvoir en Alsace, au moment où le natif d’Haguenau tirera sa révérence…

(News FFSA.org)

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